Une biographie (une bio), du grec ancien βίος, « la vie » et γραφή, « écrire », est un texte qui a pour objet l’histoire d’une vie particulière ou d’un événement dans la vie du protagoniste. Elle peut être écrite par la personne elle-même (autobiographie) ou par une autre personne.

Voilà la définition de Wikipédia…

Alors je me suis dit que j’allais écrire une autobiographie mais rassurez-vous, je me limiterai à quelques lignes de mon histoire avec le dessin, l’aquarelle et les couleurs……..

J’ai toujours aimé le dessin. Dans mon enfance, c’est en recopiant par centaines des dessins de Walt Disney, de Tintin, de Michel Vaillant, les Schtroumpfs..que j’ai appris à dessiner.

Agé à peine de 17 ans, et originaire du Brabant Wallon, mes parents m’ont présenté à Jacques Martin un maître de la bande dessinée belge, dessinateur et créateur des personnages de la série Alix, Lefranc, Jhen. Il m’ a enseigné les perspectives, le dessin et les couleurs

Particulièrement attiré par les tons nuancés utilisés pour les coloristes (écolines), je suis immédiatement séduit par cette technique magique, inattendue et hasardeuse.

Après un parcours professionnel varié (animateur radio, créateur d’évènements, mannequin…) je reviens à mes premiers amours : la peinture et le dessin.

J’ai redécouvert l’aquarelle en 2017 et depuis j’ai approfondi la technique en participant à différents stages chez des aquarellistes renommés.

Actuellement, je prends beaucoup de plaisir à suivre les conseils de Monique Reifenberg pour structurer mes bases.

Ces cours et technique me passionnent, et j’y consacre beaucoup de temps.

L’aquarelle est un moyen d’évasion, un langage plein de couleurs et de douceur, qui nous invite à un voyage vers l’inconnu

Merci de votre voyage à travers ce site.